Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La British International Investment continuera à investir dans des projets gaziers en Afrique sous certaines conditions

Publié le mercredi 29 novembre 2023  |  Agence Ecofin
Exploitation
© Autre presse par DR
Exploitation du pétrole
Comment


La position de British International Investment contraste avec celles de plusieurs pays développés et institutions financières, qui ont annoncé la fin du financement des projets liés aux énergies fossiles.

La British International Investment (BII) continuera à investir dans des projets gaziers en Afrique s’ils permettent d'améliorer l'accès à l'électricité sur le continent, a rapporté Bloomberg, ce mardi 28 novembre, citant un dirigeant de cette institution britannique de financement du développement.

« Nous essayons de maintenir une position qui est probablement plus souple que celle de certains autres pays. Nous soutiendrons les projets gaziers en Afrique dans les cas où il existe un réel besoin de développement », a déclaré le directeur général de la BII, Nick O'Donohoe.

« Le grand défi des institutions de financement du développement est de trouver le bon équilibre pour répondre aux besoins de plus de 600 millions de personnes en Afrique, qui ne disposent pas d’un accès à l’électricité. Nous concilions le changement de cette donne avec la nécessité de passer à une consommation nette zéro », a-t-il ajouté, indiquant que « la politique de BII reflète celle du Royaume-Uni ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires