Kpalimé, Le ministre Dodzi Komla Kokoroko, cadre de Kloto, a échangé, le lundi 27 novembre à Kpalimé, avec les chefs et reines-mères des 36 quartiers de la ville de Kpalimé sur la gestion de leurs quartiers.
La rencontre s’est déroulée en présence du préfet de Kloto, Assan Koku Bertin et le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè. Ce rendez-vous d’échange a été une occasion pour les participants d’identifier les voies et moyens pour une meilleure gestion de leurs quartiers.
La rencontre a permis aussi d’élaborer des stratégies devant permettre à ces chefs et reines-mères de travailler ensemble avec la population, de manière à ce que chaque personne dans son quartier se sente concerner par le développement du quartier.
Le ministre Kokoroko a rappelé aux chefs leur rôle en tant que chefs de quartiers, et leaders de leur communauté. Il leur a exhorté à être des rassembleurs, à cultiver le vivre ensemble, la solidarité et l’union pour que la paix règne dans leurs quartiers afin de booster le développement du milieu.
Le préfet et le maire ont rappelé aux chefs et reines-mères que l’enjeu est de favoriser les conditions de vie des habitants de leurs quartiers en œuvrant pour la promotion de l’éducation à la citoyenneté.
Les participants ont salué cette démarche du ministre et se sont engagés à œuvrer pour le développement de leur localité.
A l’issue de la rencontre, le ministre Kokoroko s’est rendu dans un centre d’hébergement des handicapés visuels pour s’enquérir du fonctionnement de ce lieu.