Après Dapaong, la caravane des volontaires poursuit son show à Kara dans le cadre de la célebration de la Journée internationale du volontariat (JIV) célébrée chaque 5 décembre.
L’objectif à travers cette caravane, est d’apporter le maximum d’information sur les programmes de mobilité et de volontariat dans les régions du Togo et par ricochet, faire ressortir l’inclusion et l’union au sein de la famille des volontaires de la région. Une occasion pour le premier adjoint au Maire de la commune Kozah 1, M. Tata Padabo Kèlèm de poser la carte de la région de la Kara sur la carte du Togo pour exprimer la présence des volontaires dans la région de la Kara.
Placée sous le thème « Si tout le monde faisait … », l’édition 2023 de la JIV permettra non seulement de promouvoir toutes les formes de volontariat existantes au Togo mais aussi d’inciter les jeunes et les femmes à s’y engager à la fin de leur formation professionnelle et académique.
Il faut préciser que la journée internationale du volontariat (JIV) sera marquée aussi par une opération de don de sang, l’animation au village du volontariat, la remise de prix aux meilleurs volontaires de l’année 2023, l’animation d’émissions radio-télé, des causeries-débats.
« Aujourd’hui, l’ANVT fait de nous des leaders dans nos milieux d’affectation. Les membres de la communauté sont fiers de nous et cela constitue une motivation à aller toujours plus loin », a témoigné Gnamssa Binéwé, Volontaire à la FENOMAT.
Au superviseur CRV Kara, Bamouni BABA, de rencherir : “Le PNUD est la mère du volontariat au Togo. Et il est essentiel de maintenir le partenariat avec le Togo pour renforcer les résultats positifs enregistrés sur le terrain à travers une mobilisation de ressources plus conséquentes”.
Notons que dans le cadre de cette célébration dont l’apothéose est prevue à Lomé par un grand rassemblement avec la présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah Dogbé, l’ANVT a bénéficié de l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).