Lomé – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a échangé avec le président de Canal + International, Jacques Du Puy le jeudi 30 novembre au siège du gouvernement à Lomé.
Au sortir de l’entrevue, M. Du Puy a dit avoir discuté avec le chef du gouvernement des projets de développement de Canal + au Togo; l’avancement de ces projets et les ambitions de Canal + sur le Togo, avec principalement deux axes forts de développement. Le premier axe consistera à prolonger tous les investissements de Canal + dans le digital, au travers ce qui est déjà fait sur la fibre, afin qu’un bon nombre de foyers togolais puissent avoir accès à une offre de fibre à bon marché. Le second axe est le volet des contenus audiovisuels. L’accent sera mis sur les séries et les émissions qui peuvent être développées et réalisées au Togo.
« Ce qui est très encourageant, c’est que depuis 18 mois, on voit émerger des films africains, souvent dans le registre des comédies qui fonctionnent très bien dans les cinémas africains et qui commencent à rayonner dans des salles de cinéma en Europe, des salles dédiées, non seulement au cinéma africain, mais aussi pour le grand public », a confié M. Du Puy. Il a indiqué que la plus grande opportunité dans les mois à venir sera les séries et en parallèle, Canal + continuera à soutenir le cinéma. « La concurrence oblige toutes les entreprises à s’adapter aux besoins du consommateur. Ce que le Premier ministre m’a dit, c’est qu’il y a une vraie ambition pour ce pays qui est très riche en histoire et très riche en talent, d’apparaître plus au travers de séries », a- t- il ajouté.