Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: l’Université de Lomé accueille les Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA du 3 au 10 décembre

Publié le lundi 4 decembre 2023  |  aLome.com
ACNOA
© Autre presse par DR
ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique)
Comment


Le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) a annoncé que l’Université de Lomé est le lieu d’accueil des Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique) du 3 au 10 décembre, indique Republic of Togo.

C’est la première fois qu’une compétition internationale se déroulera sur les installations sportives de l’université.

Le choix de l’Université de Lomé est motivé par la volonté du CNO-Togo d’allier le sport à la préservation de l’environnement. Anato Atsou, directeur sportif du CNO-Togo, explique : "Le CNO-Togo n’organise plus aucune activité sans penser à cette thématique.

L’université abrite à la fois le village olympique et les sites de compétition. Cela évite les nombreux déplacements dans un souci de réduction de l’empreinte carbone."

Huit pays participeront à cette compétition, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Niger, le Nigeria, et le Togo. Les équipes s’affronteront dans trois disciplines différentes : le volley-ball, le handball, et le basket 3×3.

Cette initiative renforce le rôle de l’Université de Lomé en tant que site favorable au développement du sport international tout en promouvant des pratiques respectueuses de l’environnement.
Commentaires