Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prolongation de la 18ème Foire Internationale de Lomé : une semaine supplémentaire pour profiter des opportunités

Publié le dimanche 3 decembre 2023  |  aLome.com
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur
Lomé, le 23 novembre 2018. Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur. Harouna Kaboré (ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat) a coupé le ruban symbolique du lancement avec son homologue du Togo, Legzim-Balouki. Le thème de cette 15è Foire est "Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique". Environ 1000 exposants sont présents à cette fête foraine devant attirer plus de 300.000 visiteurs pendant 17 jours. La délégation du Burkina Faso à cette 15è édition de la Foire Internationale de Lomé comprend 105 membres dont 86 exposants répartis dans 04 stands.
Comment


La 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé, initialement prévue se clôturer ce dimanche 3 décembre 2023, a bénéficié d’une prolongation exceptionnelle d’une semaine, a-t-on appris.

La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale a pris cette décision afin d’offrir à la population une opportunité étendue de participer à cet événement dynamique.

Cette prolongation permettra à un public plus large de tirer pleinement profit des différentes opportunités offertes par la foire. En outre, des ajustements ont été apportés aux prix des tickets d’entrée, avec des tarifs réduits à 300 FCFA du lundi au vendredi et 500 FCFA du samedi au dimanche. Une initiative a également été mise en place pour permettre aux enfants de moins de 10 ans d’entrer gratuitement, à condition qu’ils soient accompagnés de leurs parents.

Depuis son ouverture le 22 novembre dernier, la Foire Internationale de Lomé a attiré l’attention avec la participation active de plusieurs centaines d’exposants répartis dans les différents pavillons. La décision de prolonger cet événement majeur s’inscrit dans une démarche visant à favoriser l’accès au plus grand nombre et à stimuler l’activité économique locale.

HB
Commentaires