Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Formation militaire : le ministère des Armées lance ses concours d’entrée dans les écoles de formation d’officiers (EFO)

Publié le mardi 5 decembre 2023  |  aLome.com
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


Le ministère des Armées togolaise annonce ce mardi 05 décembre, via une note officielle, que les présélections de ses concours d’entrée dans les écoles de formation d’officiers (EFO), cycle continu 2024-2025, sont prévu pour les 12 et 13 décembre 2023 à l’état major général des forces armées togolaises.

La période des dépôts de dossiers ont débuté ce lundi 04 jusqu’au 09 décembre 2023 à 12h00, au secrétariat de la division de formation de l’État major général des FAT à Agoe-Nyvié et de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Kara.

Le ministère informe les candidats à bien vouloir se satisfaire des conditions suivants pour être éligible au concours:
Ecole spéciale militaire: être de nationalité togolaise; être célbataire sans enfant; être médicalement et physiquement apte; être titulaire du baccalauréats deuxième partie (ou diplôme équivalent) et avoir validé deux années à l’université (BAC+2+2); avoir au plus de 27 ans au 1er janvier 2024.

Pour l’Ecole Navale l’armée exige des candidats, d’être célbataire sans enfant; être médicalement et physiquement apte; d’être titulaire du baccalauréats deuxième partie (ou diplôme équivalent) et avoir validé deux années à l’université dans les options mathématiques, sciences physiques ou génie civile (BAC+2 Cou D); être âgé de 26 ans au 1er janvier 2024.

Quant à l’Ecole des commissaires des armées, les conditions sont; être célbataire sans enfant; être médicalement et physiquement apte; être titulaire d’une licence en droit, en sciences de gestion, en sciences politiques ou économiques; être âgé de 26 ans au 1er janvier 2024.

Pour d’autres informations complémentaires, relatives au frais d’inscriptions et compositions, le ministère invite les candidats à inviter son site defense.gouv.tg.

HB
Commentaires