Le Togo continue d’avancer vers la mise en œuvre du programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC). L’accord de lancement du programme pourrait être signé avant la fin de l’année prochaine. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Kyeh Kim, Vice-présidente en charge des opérations du MCC, lors d’une visite au Premier ministre togolais. À l’issue de la rencontre, la représentante américaine s’est exprimée avec satisfaction sur l’état d’avancement du processus de formulation des projets à soumettre pour le Compact au Togo.
« Notre partenariat avec le Togo est vraiment excellent, et l’équipe qui travaille ici respecte les délais fixés. Le Togo est véritablement un modèle pour les autres pays de la région. Nous espérons signer le Compact à la fin de l’année prochaine. », a ainsi déclaré Kyeh Kim.
La nouvelle directrice du Programme Compact pour le Togo, Rachel Hampshire, a également participé à ces échanges et a été officiellement présentée au Premier ministre. « Je suis convaincue que nous réussirons. », a-t-elle affirmé pour sa part.
Pour rappel, le Togo a en avril dernier obtenu une enveloppe de 12 millions de dollars du MCC pour préparer le Compact, en se concentrant sur des secteurs prioritaires comme l’énergie et le numérique.