Une opération d’audience foraine pour l’établissement et la délivrance de jugements supplétifs aux élèves de la classe du Cours moyen deuxième année (CM2) des préfectures des Lacs et de Bas -Mono a démarré le mardi 5 décembre à Aného et de ses environs.
Cet acte humanitaire du parti politique Union pour la République (UNIR) en collaboration avec le tribunal d’Aného se situe dans le cadre du projet intitulé « un enfant, un acte de naissance ». L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants. Il est également question pour UNIR d’aider les élèves des classes de CM2 qui ne disposent pas de ce précieux sésame d’en avoir pour leur permettre de passer les examens de fin d’année en toute quiétude. Il s’agit pour les autorités du parti de promouvoir les droits des enfants en matière de protection en leur dotant de personnalité juridique.
Cette opération va consister à établir des jugements supplétifs aux enfants et à les transcrire en acte de naissance.
Le juge d’enfant au tribunal d’instance et de compétence correctionnelle d’Aného, Donou Amouzouvi a relevé l’importance de l’acte de naissance, un document très indispensable pour le bien-être des humains.
Le secrétaire préfectoral de UNIR-Lacs, Kouevi Kangni Félix a exprimé sa gratitude au parti pour cet acte humanitaire et de générosité en faveur des enfants. Il a exhorté les parents à déclarer leurs enfants à la naissance et les a invités à venir retirer les actes de naissance au moment opportun.