Projet phare de la feuille de route gouvernementale, la construction de 20.000 logements sociaux dans la future ville de Kpomé se précise un peu plus. Les travaux d’ouverture et d’aménagement du pourtour du site retenu ont déjà démarré, a constaté le lundi 04 décembre dernier le ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme et la réforme foncière.
Concrètement, il s’agit de 17 km de pistes qui sont en cours d’exécution par l’entreprise ZET. Parallèlement, des travaux de reprofilage lourd et de rechargement systématique du tronçon RN1-Site de Kpomé-RN34 sont menés.
« Vous devez accélérer les travaux et les livrer dans les délais requis pour faciliter le démarrage effectif des travaux de construction des logements », a insisté Kodjo Adedze, qui a exhorté l’entreprise à renforcer son dispositif matériel.
Travaux de voirie urbaine à Lomé
Plus tôt, l’officiel a effectué une descente au quartier Bè à Lomé, où 14 km de voiries urbaines sont en chantier. Les travaux, confiés à l’entreprise SOROUBAT sur les boulevards Houphouët Boigny et Mobutu, ou encore la rue Maria Auxiliadora, concernent des terrassements, des bitumages et des poses de caniveaux.
« Ces travaux qui visent non seulement à faciliter la libre circulation des personnes et des biens mais aussi à améliorer les conditions de vie des habitants ne doivent pas être source de problèmes pour les riverains », a martelé le ministre, qui devrait rencontrer les responsables d’entreprises dans les prochains jours pour accélérer les ouvrages.