Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kozah/ 75 ans de la DUDH : une rencontre d’échanges avec les étudiants à Kara

Publié le vendredi 8 decembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Kozah/
© Autre presse par DR
Kozah/ 75 ans de la DUDH : une rencontre d’échanges avec les étudiants à Kara
Comment


Une rencontre d’échanges autour de l’Examen périodique universel (EPU) a regroupé, le jeudi 7 décembre à Kara, la communauté estudiantine et les acteurs intervenant dans la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo.

Organisée par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), cette rencontre a été placée sous le thème : « Dignité, liberté et justice pour tous ». Elle intervient dans le cadre de « l’Initiative droits humains 75 », lancée par les Nations Unies à l’occasion des 75 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), adoptée en 1948.

Le but est d’amener les jeunes, surtout les étudiants à s’approprier le contenu de cette Déclaration pour contribuer à l’atteinte des idéaux de dignité, de liberté et de justice pour tous.

A travers ces échanges avec les acteurs de protection des droits humains dont les praticiens de la justice, les participants ont été édifiés sur les mécanismes de protection des droits de l’Homme en général et ceux des personnes handicapées et l’Examen périodique universel (EPU). Ils ont aussi été renseignés sur la CNDH et ses mécanismes de fonctionnement au niveau national.

« Nous avons mis l’accent sur les étudiants, relève de demain. Il faudrait qu’ils soient bien imprégnés des valeurs des droits de l’Homme. C’est pour ça nous avons choisi de venir célébrer les 75 ans de la DUDH à l’UK », a déclaré le président de la CNDH, Yaovi Olivier Sronvie.

Le représentant du préfet de la Kozah, M. Hassim Maliawaï et le secrétaire général de l’Université de Kara, Egbaou Assoté ont exprimé leur reconnaissance à la CNDH qui ne ménage aucun effort pour garantir les droits pour tous aux citoyens. Ils ont invité les étudiants à promouvoir les droits humains pour le bien-être des Togolais.

Cette rencontre prélude la deuxième édition du concours « Grand prix de la CNDH », à l’intention des étudiants des universités de Kara, dont la finale aura lieu ce vendredi 8 décembre.

ATOP/SG/AJA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment