Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Education : le Togo lance une Commission de digitalisation pour accélérer l’intégration des TICE dans l’enseignement

Publié le vendredi 8 decembre 2023  |  aLome.com
Prof.
© Autre presse par DR
Prof. Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l`Artisanat
Comment


Le ministre togolais chargé du secteur éducatif, Dodzi Kokoroko, a annoncé le lancement d'une commission de digitalisation pour accélérer l'intégration des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) dans le système togolais, a-t-on appris ce vendredi 08 décembre 2023.

Composée de dix membres, tous experts dans le domaine éducatif, la Commission aura pour mission principale de définir une stratégie pour la mise en œuvre de la politique en matière de Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation (TICE). Elle disposera de trois mois pour réaliser un diagnostic approfondi et proposer une feuille de route.

Les activités de la Commission incluront une étude approfondie des infrastructures existantes dans les établissements scolaires afin d'identifier les besoins en équipements tels que les ordinateurs et les tablettes, ainsi qu'en connectivité. Elle travaille également à la conception et au déploiement d'une plateforme d'apprentissage en ligne, permettant aux élèves d'accéder à des ressources pédagogiques et de suivre des cours à distance.

Parmi les autres missions de la Commission, citons l'établissement de partenariats avec des entreprises ou des associations spécialisées dans le numérique, ainsi que la validation des programmes, évaluations ou études réalisées dans le domaine de la digitalisation.

Depuis 2014, le Togo s'est engagé dans la transition numérique du milieu scolaire, déployant un environnement de travail (ENT) dans plusieurs établissements et lançant des initiatives en collaboration avec divers partenaires pour renforcer le parc informatique. La création de cette Commission marque une volonté accrue d'accélérer cette intégration des TICE dans l'enseignement pour préparer les élèves aux défis du monde numérique.

HB
Commentaires