Reynald Pedros, Desiree Ellis, Jerry Tshabalala voici les trois profils en lice pour le trophée de l’Entraîneur de l’année pour le football féminin. L’heureux élu sera connu lors de la cérémonie des CAF Awards qui aura lieu lundi 11 décembre.
Reynald Pedros (Maroc)
À la tête de la sélection féminine du Maroc, Reynald Pedros a été le grand stratège du parcours des Lionnes de l’Atlas en Coupe du Monde Féminine 2023. Qualifiés pour la première fois lors d’un Mondial féminin, les Marocaines ont été les actrices du plus beau scénario de la compétition en éliminant l’Allemagne, vice-championne d’Europe.
Vice-champion d’Afrique, le passage du Français aura marqué le football féminin marocain.
Desiree Ellis (Afrique du sud)
Sacrée lors de la dernière cérémonie des Caf Awards dans cette catégorie, Desiree Ellis remet son titre en jeu. Pour la deuxième campagne en Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, la sélectionneuse des Banyana Banyana s’était fixé un objectif, celui de passer le premier tour. Un défi réalisé grâce à son approche tactique.
Les championnes d’Afrique se sont hissées jusqu’en huitième de finale où elles sont tombées face au Pays-Bas, les vice-champions du monde en titre au moment de leur confrontation.
Jerry Tshabalala (Afrique du sud, Mamelodi Sundowns)
Pour la troisième fois consécutive, Jerry Tshabalala a mené les Mamelodi Sundowns en finale de la Ligue des Champions de la CAF, en Côte d’Ivoire. Sacré vainqueur de l’épreuve en 2023, le Sud-africain a chapeauté une équipe qui n’a pas connu la moindre défaite durant leur parcours ouest-africain.
Sur le plan régional, Tshabalala a réussi à reconquérir le titre de champion de la COSAFA en battant les Botswanaises de Double Action 2-0.... suite de l'article sur Autre presse