Après Lomé, le samedi 9 décembre dernier, Kara abrite ce lundi, la suite de la table ronde sur la valorisation des résultats de recherche et de l'innovation organisée à l’intention des enseignants-chercheurs des universités publiques du Togo. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet "Valorisation des Résultats de la Recherche et de l'Innovation au Togo" (For-Varrito), piloté par l'Université de Kara.
"Nous organisons cette formation pour permettre aux acteurs du développement, chercheurs, investisseurs et experts en valorisation des résultats de la recherche, de collaborer en vue de concrétiser le potentiel économique des travaux de recherche", avait déclaré samedi dernier, le Professeur Palitia, en charge de la coordination de ce projet.
L'objectif est que "dorénavant, la recherche ne se limite plus à l'exploration intellectuelle, mais s'oriente vers des retombées concrètes contribuant au développement global de notre nation.", avait-on ajouté.
Ce projet, est lui-même une composante de l'initiative plus vaste sous-régionale "Valorising Research Results and Innovation in West Africa" (VaRRIWA), vise à métamorphoser le paysage de la recherche en Afrique de l'Ouest.