Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Jubilé d’Or de la Cedeao sera célébré en 2025 au Togo

Publié le mardi 12 decembre 2023  |  Togo Officiel
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La BIDC octroie un prêt de 04 milliards de fcfa à la société ivoirienne Nada Oil West Africa pour l’ouverture de sa 4ème usine de transformation d’huile de palme
Lomé, le 17 avril 2018. Siège de la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO) à Lomé. La BIDC octroie un prêt de 04 milliards de fcfa à la société ivoirienne Nada Oil West Africa (spécialisée dans l’agro-industrie) pour l’ouverture de sa 4ème usine de transformation d’huile de palme. Une cérémonie de signature de l’accord de prêt en faveur de la société NOWA a eu lieu en présence des deux parties. Les documents de financement ont été paraphés côté BIDC par son Président Bashir Maman IFO et du côté de Nada Oil West Africa par son Président Directeur Général, Zabo Dally. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer l’espoir d’obtenir d’ici deux ans d’autres financements auprès de la même Banque. Nada Oil West Africa espère par ce financement augmenter le nombre de ses employés qui passera des 600 à 1.000 emplois directs.
Comment


Créée le 28 mai 1975, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’apprête à célébrer ses 50 ans dans un peu plus d’un an. La célébration de ce jubilé d’or aura lieu au Togo, a décidé dimanche 10 décembre, l’organisation, à l’issue de la 64ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Avec cette célébration, une série d’activités devant s’étaler sur une période d’un an, sera lancée au Ghana.

Pour rappel, le Togo a joué un rôle prépondérant dans la création de l’organisation. Aujourd’hui, la capitale togolaise, Lomé, abrite plusieurs institutions secondaires ou agences spécialisées de la Communauté, comme la Banque d’investissement et de développement (BIDC) ou encore l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA).
Commentaires