L’équipe de Tométy-Kondji a battu celle de Essè-Godjin sur un score de 1 but contre 0, en match d’ouverture du tournoi « Sélection des meilleurs joueurs » dans la commune de Yoto 3, disputé le dimanche 10 décembre sur le terrain de football du CEG de Gboto-Vodoupé, chef-lieu de ladite commune.
Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par le maire de la commune Yoto 3, Dégbé Kokou en présence des conseillers municipaux, des autorités politiques, administratives et traditionnelles, des forces de sécurité et un nombreux public.
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 15ème minute par Agossou Kokou de l’équipe de Tométy-Kondji qui a lobé le portier de Essè-Godjin à la suite d’un corner. Malgré les tentatives observées de part et d’autre le marquoir restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
L’objectif est de détecter les talents, en vue de former une équipe communale pour la promotion du football. Il s’agit pour les organisateurs de renforcer les liens de fraternité entre les filles et fils de la commune, de partager ensemble les valeurs de la solidarité, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Il vise également à sensibiliser les jeunes sur les grossesses précoces en milieu scolaire, le civisme fiscal et l’assainissement dans la commune.
En lançant le tournoi, le maire de la commune Yoto 3 a demandé aux joueurs de cultiver l’esprit de fair-play et recommandé aux supporteurs d’éviter les provocations et les violences, afin que cette compétition se termine à la satisfaction totale de toute la population. Il a expliqué que le football est un canal d’union entre les jeunes et s’est réjoui de la mobilisation des joueurs et du public.
Six équipes de la commune réparties en deux poules prennent part à cette compétition organisée par la commune Yoto 3. A l’issue des matches de poule, les deux premiers vont s’affronter en demi-finales, afin de dégager un finaliste dans chaque poule. La finale se jouera le 30 décembre sur le terrain du CEG de Gboto-Vodoupé.