Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agou/un bâtiment de trois salles de dortoirs, réceptionné au CADO

Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Agou/un
© Autre presse par DR
Agou/un bâtiment de trois salles de dortoirs, réceptionné au CADO
Comment


Agou-Gadzépé – Un bâtiment de trois chambres pour dortoirs a été réceptionné au Centre d’assistance aux démunis et orphelins (CADO), le lundi 11 décembre à Agou-Avédjé (canton d’Agou Yiboè), dans la commune Agou 1.

Ce bâtiment qui va servir de dortoirs aux apprenants de l’ONG-CADO est composé de trois chambres, WC et douche interne. L’ouvrage a été financé par l’Agence française de développement (AFD). Cette action s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la composante 1 du projet « Structuration, amélioration de la formation agricole et rurale et de l’insertion (SAFARI) ». Les travaux ont été mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural. L’objectif est d’améliorer l’offre de formation agricole et rurale.

La cérémonie de réception de l’ouvrage a été marquée par le contrôle des travaux du bâtiment et la visite des chambres.

Le président du conseil d’administration de l’ONG CADO, Aguté Yawotsè et le chef canton d’Agou-Yiboè, Togbui Tutuaku Komassi IV se sont réjouis de cet ouvrage et ont exprimé leur reconnaissance au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural et l’AFD. Ils ont promis d’en faire bon usage pour l’atteinte des objectifs.

Le secrétaire général de la préfecture, Messeko Kossi a remercié le gouvernement et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite des travaux. Il a invité les techniciens, à utiliser désormais des matériaux locaux pour que cela soit pérennisé dans l’amélioration des cadres de vie dans la réalisation des ouvrages d’appuis, d’accompagnement dans le village.

Le projet d’établissement 2022-2024 du centre CADO a pour vision globale d’organiser un monde agricole structuré autour des filières porteuses permettant à ce dernier de produire sans détruire, de se nourrir bio et vivre dignement chez soi.

ATOP/BSM/KYA
Commentaires