Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

ANPGF : 13,5 milliards FCFA accordés à 1200 entreprises depuis sa création

Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  Togo First
Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies
© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF. Mme Naka de SOUZA
Comment


Au Togo, l'Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME (ANPGF) a débloqué plus de 13,5 milliards de francs CFA depuis sa création en 2006 pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME).

Selon les chiffres arrêtés à fin décembre 2022, diffusés sur son portail officiel, l’institution dirigée par Naka Gnassingbé de Souza a accordé un accompagnement financier à environ 1 200 PME sur une période de 17 ans.

De plus, la structure a enregistré 2 478 PME et formé plus de 3 000 porteurs de projets chaque année dans le cadre de ses activités.

Pour rappel, l’ANPGF a pour mission de faciliter l’accès au financement aux jeunes entreprises en fournissant des services financiers et techniques. L’entité créée par le gouvernement togolais octroie également des garanties de financement jusqu’à 50 %, réduisant ainsi de moitié le risque de financement sur des projets dont le montant est supérieur à 2,5 millions de F CFA.
Commentaires