La voirie urbaine de Dapaong (Savanes) connaîtra une amélioration significative d’ici à quelques mois. Le ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme, Kodjo Adedze, a lancé des travaux en ce sens, le jeudi 14 décembre.
Inscrits dans le cadre du Projet d'infrastructures de développement urbain (PIDU) et du Programme d'amélioration du cadre de Vie (PACV), ces travaux vont consister à aménager, assainir, bitumer, des voies, ainsi qu’à réhabiliter et à renforcer le réseau de drainage des eaux pluviales dans un quartier. Concrètement, ce sont près de 2,5 km linéaires de voirie qui sont concernés, pour un coût global de 2,2 milliards FCFA.
« L’urbanisation s’est accélérée au Togo depuis la fin des années 1960, et le rôle des infrastructures urbaines devient de plus en plus important dans la modernisation de l’économie. Les statistiques nationales montrent que malgré les efforts consentis par le Gouvernement, une partie de la population urbaine du Togo vit dans des quartiers où les services de voirie et d’assainissement restent à améliorer », a souligné Kodjo Adedze.