Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kozah/consolidation de la paix et la cohésion sociale : des acteurs communautaires et journalistes sensibilisés à Kara

Publié le lundi 18 decembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Kozah/consolidation
© Autre presse par DR
Kozah/consolidation de la paix et la cohésion sociale : des acteurs communautaires et journalistes sensibilisés à Kara
Comment


Kara, 17 déc. (ATOP) – Une séance de sensibilisation sur la citoyenneté, la paix et la cohésion sociale a regroupé, le vendredi 15 décembre à Kara, des cadres, enseignants, journalistes et des leaders d’opinion de la préfecture de la Kozah.

Initiée par l’association Convergence Citoyenne pour la paix (Co. Ci. P), cette activité a pour objectif de renforcer les capacités de ces différents acteurs, sur la culture de la paix et le vivre-ensemble face à la situation sécuritaire dans le nord du pays. Il s’est agi d’amener les participants à apprendre à se connaître, à chercher à comprendre le contexte de chacun et à définir ensemble les conditions d’un bon vivre ensemble en vue d’influencer positivement les fondements de la cohésion sociale dans leur environnement immédiat.

Les participants ont été édifiés à travers des communications et causeries- débats, sur les concepts du « civisme et de la citoyenneté » et ont été éclairés sur le fondement de « la paix et la cohésion sociale » afin de mettre à contribution les professionnels des médias et les enseignants pour apporter à la population, la bonne information sur les bonnes pratiques sociétales visant à assurer une bonne cohabitation des citoyens. C’est également pour lancer un appel pressant à l’endroit des leaders d’opinion et des cadres du milieu, pour une prise de conscience individuelle et collective sur la nécessité de taire les petites querelles dans la compétition ruineuse pour des positions inutiles.

L’adjointe au maire de la commune Kozah 1, Mme Kpékpassi Souméalo a relevé que cette rencontre est en adéquation avec la recherche de la paix et la cohésion sociale, tant prônées par les plus hautes autorités du pays. Elle a invité les participants à relayer les messages reçus une fois de retour dans leurs communautés respectives pour faire tache d’huile et contribuer à l’atteinte des objectifs de la Co. Ci. P.

Le président de l’association, Moukpè Vendelin a indiqué que son association est une organisation de la société civile désireuse d’apporter sa modeste contribution aux efforts déjà remarquables engagés par les gouvernants et les politiques soucieux d’une cohésion sociale forte et d’une paix durable au Togo. Il a émis le vœu que tout participant partage les informations de reçues dans sa base afin que les citoyens togolais soient suffisamment oints pour ne pas céder aux propos susceptibles de troubler la tranquillité du pays.

ATOP/SG/TD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment