Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé et sécurité: la Ministre du Commerce met en garde contre la vente de produits contrefaits pendant les fêtes

Publié le mercredi 20 decembre 2023  |  aLome.com
La
© Autre presse par DR
La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Mme Kayi Mivedor-Sambiani
Comment


La Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation Locale, Mme Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, a émis un avertissement ferme contre la vente de produits contrefaits, falsifiés et périmés, via un communiqué a-t-on appris ce mercredi 20 décembre 2023.

Dans cette note en date du 18 décembre 2023, la ministre appelle les opérateurs économiques et les consommateurs à redoubler de vigilance lors de leurs achats, en particulier en cette période de fin d'année propice aux cadeaux et aux festivités. Elle encourage les consommateurs à signaler toutes pratiques anormales de commerce en appelant le numéro vert 8585, opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Elle a également assuré aux consommateurs que des contrôles réguliers sont en cours sur l'ensemble du territoire national, effectués par les services de contrôle compétents. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné, conformément aux dispositions légales en vigueur.

La Ministre MIVEDOR-SAMBIANI a souligné l'importance de garantir la qualité et la sécurité des produits sur le marché, et elle appelle à la coopération de tous pour atteindre cet objectif.

HB
Commentaires