Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bassar/nomination du général de brigade Djato Tassounti a la tête des FAT : des offices religieux pour marquer le premier anniversaire

Publié le mercredi 20 decembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Bassar/nomination
© Autre presse par DR
Bassar/nomination du général de brigade Djato Tassounti a la tête des FAT : des offices religieux pour marquer le premier anniversaire
Comment


Bassar – Des offices religieux notamment une prière musulmane et une messe catholique ont été organisés les 15 et 17 décembre, à la mosquée de Nangbani et à la paroisse Saint Martin de Bassar pour marquer le premier anniversaire de la nomination de Djato Tassounti au grade de général de brigade à la tête des Forces armées togolaises (FAT).

Initiés par l’Association action civique (2AC), basée à Lomé, ces offices religieux visent à remercier Dieu pour son assistance, son appui et sa protection sur le général de brigade, Djato Tassounti, nommé chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaise (FAT) il y a un an. Ils visent aussi à rendre grâce au Seigneur pour toutes les grâces accordées au Chef de l’Etat au cours de cette année 2023. Une occasion de solliciter la miséricorde, l’assistance et la protection divine sur le président de la République et ses collaborateurs et sur tout le peuple togolais. Les organisateurs entendent par cette action solliciter la miséricorde, l’assistance et la protection divine sur le chef d’état-major général des FAT afin que le Seigneur le guide dans sa mission.

Que ce soit à la mosquée comme à l’église, les célébrants notamment l’Imam N’Brouni Aboudoul-Razak et le révérend père, Benoit Bayamna ont exhorté leurs fidèles à croire en Dieu et à lui faire confiance. Ils ont imploré la bénédiction divine sur le chef de l’Etat et prié pour le chef d’état-major général des FAT afin que le Seigneur continue par les assister et les orienter davantage dans leurs fonctions délicates. Ils particulièrement prié pour le général afi que le Seigneur l’assiste pour pouvoir lutter efficacement contre tous les actes de banditisme et surtout contre le terrorisme et l’extrémisme violent qui continuent de faire des victimes dans la partie nord du pays.

Le président de 2AC, Ouyi Koffi Kpandja N’Yimor a indiqué que ces offices religieux constituent une reconnaissance à Dieu. « Je me sens heureux pour le déroulement de ces offices religieux. Nous sommes venus remercier Dieu pour toutes les grâces qu’il nous a accordés au cours de cette année. Nous avons sollicité la protection sur le chef de l’Etat et sur ses proches collaborateurs dont le chef d’Etat major général des FAT. Que le nom du Seigneur soit loué à jamais » s’est-il réjoui.

A l’occasion, l’association 2AC a offert des bouilloires et des nattes à la mosquée de Nangbani, puis des kits alimentaires composés de riz, d’huile, de boîtes de conserves et de détergents à des personnes âgées et vulnérables de la ville de Bassar en majorité des femmes dans une situation de vulnérabilité avancée pour leur permettre de bien vivre les fêtes de fin d’année.

Le secrétaire préfectoral du parti Union pour la République UNIR ; Ouadja-Faré Gbati Alex a salué cette initiative de 2AC qui vient rendre grâce à Dieu pour la vie de tous les Togolais et aussi l’acte de charité posé qui vient appuyer les efforts du chef de l’Etat dans le social.

Ces offices religieux se sont déroulés en présences des autorités politiques, administratives militaires et traditionnelles de la localité.

ATOP/SKP/KYA
Commentaires