Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Conseil des ministres: le Conseil des ministres entérine l’organisation du Fonds National pour le Développement du Sport

Publié le jeudi 21 decembre 2023  |  aLome.com
2è
© Autre presse par Présidence du Togo
2è Conseil des ministres de l`an 2023 présidé par Faure Gnassingbé.
Lomé, le 18 janvier 2023. Résidence présidentielle. 2è Conseil des ministres de l`an 2023 présidé par Faure Gnassingbé.
Comment


Le Conseil des ministres a récemment examiné et approuvé, mercredi 20 décembre 2023 en conseil des ministres, le décret déterminant les attributions, l'organisation et le fonctionnement du Fonds National pour le Développement du Sport, en conformité avec la loi n° 2021-008 du 7 mai 2021.

Cette législation a été mise en place pour établir les règles d'organisation, de développement, et de promotion des activités physiques et sportives au Togo, avec pour objectif principal de renforcer la mobilisation des ressources financières dédiées à ce secteur.

L'adoption de ce décret revêt une importance majeure, car elle précise de manière détaillée l'organisation et le fonctionnement du fonds. Celui-ci a pour mission de rechercher des financements auprès des partenaires au développement, du secteur privé, et du secteur parapublic. Ces sources de financement viennent compléter la subvention de l'État, permettant ainsi une utilisation rationnelle des ressources mobilisées.

Cette étape marque un pas significatif dans le renforcement du secteur sportif au Togo, en offrant une structure claire et définie pour la collecte et l'allocation des fonds nécessaires. Elle souligne également l'engagement du gouvernement à favoriser le développement et la promotion des activités physiques et sportives dans le pays, en encourageant la participation active des partenaires du développement et des secteurs privé et parapublic.

HB
Commentaires