Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécommunications : l’ARCEP certifiée pour son management qualité

Publié le lundi 25 decembre 2023  |  Togo Officiel
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a reçu cette semaine le certificat ISO 9001 : 2015 pour la qualité de son management. La distinction, décernée par la SGS France, leader mondial de la certification, a été officiellement remise le mercredi 20 décembre dernier lors d’une cérémonie à Lomé en présence du ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson.

Concrètement, cette certification, qui récompense un « engagement au service d’une régulation de qualité, crédible et impactante pour l’ensemble du secteur du numérique au Togo », est l’aboutissement d’un long processus initié il y a un an par le régulateur.

En effet, dans le sillage de son plan stratégique triennal 2021-2023, le gendarme des télécommunications a opté en novembre 2022 pour le Système de Management de la Qualité (SMQ) mondialement connu basé sur la norme ISO 9001 version 2015. L’institution s’est notamment appuyée sur une cartographie de neuf processus pour la réalisation de sa mission, incluant des aspects comme la gouvernance, le respect de la réglementation, la protection des consommateurs, la fourniture de services, la régulation des marchés et d’autres supports (gestion des ressources humaines, commandes publiques, transformation digitale, etc..), entre autres.

« Le Togo ne saurait mettre en œuvre ses ambitions pour le secteur du numérique sans un régulateur performant », a souligné la ministre, qui a invité l’Autorité à « conserver cet élan pour voir ce certificat renouvelé à chaque échéance ».
Commentaires