Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des travaux pour deux nouvelles universités au Togo : un projet majeur au sein des priorités du gouvernement

Publié le mardi 26 decembre 2023  |  aLome.com
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.
Comment


Le ministre de l’économie et des finances du Togo, Sani Yaya, a annoncé le début imminent des travaux de construction de deux nouvelles universités dans le cadre du projet ambitieux du gouvernement visant à renforcer le système éducatif supérieur du pays.

Lors du vote du budget pour l’exercice 2024, le ministre a déclaré que la première phase du projet comprend le lancement des travaux de construction de l’Université de Datcha, dédiée à la région des Plateaux, ainsi que la poursuite du chantier de délocalisation de l’Université de Kara.

Le financement de ce projet majeur, inscrit comme l’une des priorités gouvernementales, est prévu dans le budget 2024, s’élevant à 2179 milliards FCFA. Cette annonce survient trois mois après l’adoption d’un décret créant l’Université de Datcha dans la région des Plateaux.

Le projet à Kara, dont la première pierre a été posée en avril 2023 par le Président Faure Gnassingbé, vise à construire un nouveau campus à Pya avec des travaux prévus pour progresser tout au long de l’année 2024.

Le gouvernement prévoit également que ce projet contribuera à diversifier les offres de formation, mettant l’accent sur les parcours professionnels, technologiques et scientifiques, tout en renforçant la qualité de l’enseignement supérieur dans le pays.

HB
Commentaires