Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : les travaux de construction de l’Université de Datcha démarrent en 2024 (Gouvernement)

Publié le mardi 26 decembre 2023  |  Togo First
Togo
© Autre presse par DR
Togo : les travaux de construction de l`Université de Datcha démarrent en 2024 (Gouvernement)
Comment


Au Togo, le projet gouvernemental de doter chaque région économique d'une université publique va connaître sa phase de réalisation en 2024. Le début des travaux de construction de l’université de Datcha pour le compte de la région des Plateaux et la poursuite du chantier de délocalisation de l’Université de Kara sont inscrits dans la première phase du projet. C’est l’annonce faite par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, lors du vote du budget exercice 2024 le 22 décembre dernier par la représentation nationale.

« La construction de nouvelles universités dans chaque région dont la première phase qui démarre en 2024 concerne l’Université de Kara et l’Université de Datcha », a indiqué l’argentier du gouvernement, rappelant que ce projet est l’une des priorités du gouvernement. De fait, son financement est prévu dans le budget exercice 2024 qui s’équilibre à 2179 milliards FCFA.

L’annonce du début imminent des travaux de cette 3è université publique intervient 3 mois après l’examen et l’adoption d’un décret portant création de l’université de Datcha, dans la Région des Plateaux.

A Kara, alors que la première pierre a été posée en avril 2023 par le Président Faure Gnassingbé, les travaux de construction du nouveau campus à Pya devront connaître une évolution courant 2024.

Ce projet, selon l'exécutif, devrait prendre également en compte la diversification des offres de formation, avec un accent sur les parcours professionnels, technologiques et scientifiques.

« Il va renforcer la qualité de l’enseignement supérieur et offrir des parcours de formation à dominante professionnelle, technologique et scientifique », soutient le gouvernement.

Esaïe Edoh
Commentaires