Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sinistre au marché d’Agoè-Assiyéyé: l’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT) met 14O tonnes de céréales à dispositions des victimes

Publié le mercredi 27 decembre 2023  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le marché d`Agoè Assiyéyé en feu
Comment


L'Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT) a annoncé mettre à disposition des victimes du sinistre 14O tonnes de céréales à dispositions des victimes du marché d'Agoè-Assiyéyé, a-t-on appris ce mercredi 27 décembre 2023.

Cette annonce de l'agence a été faite à l'occasion d'une rencontre effectuée ce mardi 26 décembre entre la ministre du Commerce, Rose Kayi Mivedor, avec des importateurs, des grossistes et une délégation de commerçant(e)s du marché sinistré. L'objectif de cette réunion était de solliciter la solidarité des différents acteurs et de les encourager à accompagner les revendeuses dans leur processus de relèvement.

Cet important don de l'agence comportera une diversité de céréales, principalement, du maïs, du riz, du sorgho et des haricots. En plus de l'ANSAT, le groupement des importateurs et exportateurs libéraux (GIEL+) a assuré qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour atténuer la souffrance des victimes.
Outre, ces soutiens, le gouvernement togolais a procédé récemment à la remise des vivres, et des non-vivres, accompagné d'une enveloppe de 150 millions de FCFA pour permettre aux victimes d' assurer la période des fêtes.

L'ANSAT œuvre pour la sécurité alimentaire au Togo depuis 2008. Elle constitue des stocks de denrées achetées à des producteurs du pays, fournit une assistance alimentaire aux victimes de catastrophes naturelles ou de conflits, et accompagne à la transformation ou l'exportation en cas d'excédent ou pour les denrées périssables.

HB
Commentaires