Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entretien routier: en 2024, la SAFER compte mobiliser 23,5 milliards FCFA contre des besoins estimés à 53 milliards FCFA

Publié le jeudi 28 decembre 2023  |  Togo First
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien routier: en 2024, la SAFER compte mobiliser 23,5 milliards FCFA contre des besoins estimés à 53 milliards FCFA
Comment


En 2024, la SAFER prévoit de financer l’entretien des infrastructures routières togolaises à hauteur de 23,5 milliards FCFA. Ce budget prévisionnel qui représente 44% des besoins réels (53,27 milliards FCFA), a été présenté le 23 décembre dernier à Lomé par les responsables de la société aux ministères des travaux publics ainsi que celui des transports.

Pour une gestion efficace de ces ressources attendues, la ministre chargée des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré a conseillé la transparence dans le processus de passation des marchés, « sans perdre de vue les paramètres de qualité, de coût et de délai dans l’exécution des travaux ».

Alors que la structure chargée de l’entretien des routes éprouve chaque année des difficultés à mobiliser les ressources financières pour répondre aux besoins en matière de couverture du réseau routier du pays, la ministre des TP a également recommandé l’élaboration et la mise en œuvre des réformes. « La question liée aux réformes capables de doter les structures de fonds d’entretien routier des ressources pérennes, susceptibles de leur permettre d’assurer de façon efficace et efficiente leurs missions, reste d’actualité », a souligné l’officielle.

Notons qu’en 2022, la SAFER avait mobilisé 30,46 milliards FCFA, soit un taux de réalisation de 92,7 %, légèrement en deçà des prévisions initiales (32,84 milliards FCFA).

Esaïe Edoh
Commentaires