Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchamba/gestion de la forêt communautaire de Koussountou : M. Koumaï Okotokouro réélu à la tête du comité

Publié le vendredi 29 decembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Tchamba– M. Koumaï Okotokouro Iyelebaye a été réélu à la tête du bureau exécutif du comité de gestion de la forêt communautaire de Koussountou (commune Tchamba 2), le mercredi 27 décembre dans la localité, au cours d’une assemblée générale ordinaire.

La rencontre est organisée, avec l’appui technique et financier de la GIZ à travers le projet « Togo-GIZ-DFS-F4F ». Le bureau élu est composé de 9 membres pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Il a pour rôle de veiller à la bonne gestion de la forêt communautaire afin qu’elle puisse profiter durablement à la population riveraine.

Outre l’élection du bureau, les membres du comité ont planché sur le bilan de la gestion précédente de la forêt.

Le président réélu a exprimé sa gratitude à ses pairs pour la confiance renouvelée en lui. Il a promis s’investir à fonds pour assurer une meilleure gestion de la forêt au bénéfice de toute la population de Koussountou. Il a exhorté tous les membres du comité à la vigilance pour faire barrière aux personnes susceptibles de détruire la forêt par des pratiques illicites. En effet, l’agriculture, le pâturage, la chasse et la pêche nocturnes dans ladite forêt ont été signalées durant le mandat écoulé.

Le 1er notable du chef du village de Koussountou, Yacoubou Adamtro a remercié les différents acteurs pour l’intérêt qu’ils accordent à la protection de leur paysage forestier. Il a insisté sur la nécessité de créer et renforcer les partenariats au niveau local et à l’extérieur afin de mobiliser les ressources pour une gestion collective et participative de la forêt.

ATOP/JK/MEK
Commentaires