Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité routière au Togo : le directeur général de la police appelle à la vigilance pour éviter un bilan plus alourdi en fin d’année

Publié le vendredi 29 decembre 2023  |  aLome.com
Yaovi
© Autre presse par DR
Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police Nationale depuis avril 2019, en remplacement du Commissaire divisionnaire, Têko Mawuli Koudouovoh
Comment


Le colonel Yaovi Okpaoul, directeur de la police nationale, a exprimé sa préoccupation et espère ne pas atteindre le chiffre de 600 victimes d'ici la fin de l'année, tandis que 510 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes togolaises entre janvier et le 25 décembre, renseigne Republic of Togo.

En vue d'assurer la sécurité routière pendant les fêtes, les forces de l'ordre intensifient leur présence sur les routes, avec un renforcement des tests d'alcoolémie.
En cette période de festivités, souvent marquée par une augmentation des déplacements et des célébrations bien arrosées, les autorités mettent en garde contre les comportements à risque sur les routes. Les policiers seront particulièrement vigilants, et des mesures strictes seront appliquées aux conducteurs en état d'ivresse, incluant des amendes conséquentes et la possibilité d'immobilisation du véhicule.

La nuit de la Saint Sylvestre est traditionnellement à risque, et les autorités appellent les citoyens à la prudence et à la responsabilité sur les routes. Cette action vise à sensibiliser les usagers de la route et à prévenir de nouveaux drames, soulignant l'importance de la coopération de tous pour assurer une période de fin d'année sûre et paisible.

HB
Commentaires