Kpalimé– Le maire de Kloto 1, Président du conseil d’administration (PCA) du Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kpalimé, Winny Yawo Dogbatsè, a exprimé, le samedi 30 décembre à Kpalimé, la compassion et le soutien du chef de l’Etat aux blessés de l’accident de Kévé évacués dans cet hôpital et aux familles des victimes.
Accompagné de M. Auguste Dogbo, cadre natif de Kévé, le maire Dogbatsè a fait le tour des salles d’hospitalisation pour présenter la compassion et le soutien du chef de l’Etat aux victimes et à leurs familles. Le maire a remis au nom du chef de l’Etat aux familles des victimes, des vivres et des enveloppes financières pour les soutenir dans cette dure épreuve, à faire face aux diverses dépenses.
Outre cette visite, le maire a fait un tour à la maternité de l’hôpital où, il a fait don de vivres aux femmes accouchées dudit hôpital. Il s’est ensuite rendu au centre saint Camille de Yokélé pour soutenir les pensionnaires du centre en leur offrant des vivres.
Le maire de Kloto 1 a transmis le message de soutien et de prompt rétablissement du chef de l’Etat aux malades et aux blessés et les a rassurés de son soutien. M. Dogbatsè a remercié le directeur de l’hôpital et son personnel et les praticiens qui apportent les soins nécessaires aux blessés évacués.
M. Dogbo Auguste a salué la promptitude de l’action du président de la République qui a dépêché son émissaire, le maire de Kloto auprès des blessés pour leur apporter sa compassion et son réconfort. Il a remercié les médecins pour tout ce qu’ils font pour assurer aux malades, une guérison complète.
Un grave accident de la circulation survenu le vendredi 29 décembre aux environs de 4 heures du matin, sur la route nationale N°5 entre les localités d’Assahoun et de Kévé, avait occasionné 9 morts et 9 blessés.