Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Suspension de l’accréditation des diplômes du Bénin et du Togo par le Nigeria : une mesure contre l’obtention frauduleuse de diplômes

Publié le mardi 2 janvier 2024  |  aLome.com
Comment


Le ministère fédéral de l'Éducation du Nigeria a annoncé la suspension de l'accréditation des diplômes de la République du Bénin et du Togo a-t-on appris de punch Newspapers.

Cette mesure intervient suite à des inquiétudes croissantes concernant l'utilisation de méthodes illégales par des Nigérians pour obtenir des diplômes de ces pays, dans le but de postuler à des emplois pour lesquels ils ne sont pas qualifiés.

La suspension, qui demeurera en vigueur pendant l'enquête en cours impliquant les ministères des Affaires étrangères et de l'Éducation du Nigeria, les deux pays concernés, ainsi que le Département des services de sécurité de l'État et le National Youth Service Corps, vise à remédier à cette pratique préoccupante.

Cette action fait suite à un rapport d'enquête du Daily Nigerian Newspaper intitulé "Comment le journaliste nigérian du Daily a obtenu le diplôme universitaire de Cotonou en 6 semaines".

Le gouvernement nigérian prend cette affaire au sérieux, s'engageant à tenir les fonctionnaires responsables de toute implication dans l'utilisation abusive de certificats de diplôme des Républiques du Bénin et du Togo.

Le ministère fédéral de l'Éducation encourage le soutien du public et sollicite des informations utiles pour résoudre de manière durable ces problèmes. En interne, des mesures sont également prises pour lutter contre les usines de diplômes qui vendent de faux diplômes honorifiques.

De plus, le National Youth Service Corps (NYSC) annonce son intention de poursuivre en justice les diplômés nigérians possédant de faux titres de compétences, mettant l'accent sur ceux acquis dans les pays d'Afrique de l'Ouest.

F.Y
Commentaires