En coordination avec le Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao (CCFCC), les autorités locales ont remis des étrennes aux chefs traditionnels des zones de production de café et de cacao, renseigne Republic of Togo ce mercredi 03 janvier 2024.
La cérémonie s'est déroulée le 30 décembre à l'hôtel du 30 août à Kpalimé, en présence de la ministre du Commerce, Rose Kayi Mivedor Sambiani, du maire de Kloto, Winny Dogbatse, et du secrétaire général du CCFCC, Enselme Gouthon.
Cette tradition, visant à remettre des étrennes aux chefs traditionnels, a pour objectif de soutenir leur mobilisation et de les inciter à redoubler d'efforts pour assurer la durabilité des filières café et cacao. Les responsables du CCFCC soulignent l'importance d'associer les chefs traditionnels à l'ensemble du processus de réflexion concernant la production de café et de cacao, secteurs potentiellement riches et sources importantes d'emplois. Cette initiative vise à renforcer la collaboration entre les autorités et les acteurs locaux pour promouvoir le développement durable de ces filières stratégiques.