Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UNICEF investit 33 Millions de Fcfa au Togo pour ėradiquer la défécation à l’air libre en milieu rural

Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  aLome.com
Contrer
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Contrer la Covid-19 : Prudential Beneficial Life Insurance et l’Ong CAFE dotent des écoles du Golfe 1 de latrines et forages d’eau estimés à 30 millions de Fcfa.
Lomé, le 20 mai 2021. Golfe 1. Lutte anti-pandémique: grâce au soutien financier de Prudential Beneficial Life Insurance, l’ONG CAFE a réalisé des travaux d’infrastructure au profit de l’Ecole primaire publique de Denouvimé et du Lycée de Bè-Kpota. Les dons ont été remis officiellement aux bénéficiaires à travers des cérémonies sobres, en présence des autorités du Golfe 1, de la chefferie traditionnelle, des représentants des donateurs et des responsables de l’enseignement public.
Comment


L'UNICEF intensifie ses efforts aux côtés du Togo dans la lutte contre la défécation à l'air libre en milieu rural. Un investissement significatif de 33 millions de Fcfa a été alloué depuis 2022 dans le cadre d'une phase pilote d'un projet conjoint avec une ONG locale.

Ce financement est attribué aux communautés locales sous forme de prêts pour la construction de latrines. En moins de deux ans, 376 latrines ont déjà été installées, et l'objectif est d'atteindre 414 d'ici quelques mois.

La défécation à l'air libre, décrite comme le fait d'aller aux toilettes en plein air sans installations sanitaires adéquates, constitue un défi majeur, souvent lié au manque d'accès à des infrastructures sanitaires. Cette pratique expose les populations à des risques sanitaires élevés, favorisant la propagation de maladies hydriques et fécales.

Les actions conjointes de l'UNICEF et des organisations locales visent à améliorer l'accès à des installations sanitaires sûres, contribuant ainsi à la promotion de la santé publique, à la prévention de la contamination de l'eau potable et à l'amélioration globale de la qualité de vie des populations touchées.

HB
Commentaires