Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cina Lawson : « 2023 a permis de poser de nouveaux jalons vers l’atteinte de nos objectifs »

Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  Togo Officiel
Ouverture
© Autre presse par Gouvernement du Togo
Ouverture officielle du 1er Sommet panafricain de la cybersécurité par Faure Gnassingbé.
Lomé, le 23 mars 2022. Centre international des Conférences de Lomé. Ouverture officielle du 1er Sommet panafricain de la cybersécurité par Faure Gnassingbé en présence de divers invités et de Vera Songwe, Secrétaire exécutive de la CEA. Cina Lawson, ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale du Togo.
Comment


L’année 2023 s’est achevée il y a quelques jours. Dans une rétrospective publiée mercredi 03 janvier 2024, la ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson est revenue sur les grandes actions réalisées par son département, en vue de l’atteinte des objectifs définis dans les référentiels de développement du Togo.

Renforcement de la connectivité, notamment avec le déploiement du câble sous-marin de dernière génération Equiano de Google, identification de la population avec le lancement des premiers tests de recensement biométrique, renforcement du cadre réglementaire, avec notamment la mise à jour de la loi sur les transactions électroniques, poursuite de la digitalisation des services publics, plusieurs actions phares ont ainsi été rappelées par la ministre.

A ces dernières, s’ajoutent également le renforcement de la cybersécurité, l’appui à l’écosystème de l’innovation et la formation de la jeunesse, ou encore l’accélération de la mobilité et l’intégration régionale avec les accords signés par l’Arcep.

« 2023 aura été une année de voies nouvelles explorées et tracées, d’opportunités saisies et aussi d’actions concourant à la transformation et à l’innovation numériques du Togo. Bien plus qu’une simple année calendaire, elle nous a permis de poser de nouveaux jalons vers l’atteinte de nos objectifs de faire du Togo un hub digital », a affirmé Cina Lawson.

Cap sur 2024

Puis, de se projeter sur la nouvelle année : « Pour 2024, nous comptons sur l’ensemble des parties prenantes pour réussir l’identification biométrique de la population, digitaliser les services publics prioritaires et renforcer les capacités du Togo en infrastructures pour une meilleure connectivité. La dynamisation de l’innovation et l’écosystème numérique local nous tient également à cœur et nous ne ménagerons aucun effort pour y parvenir ».
Commentaires