Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : un nouveau pas vers le schéma national d’aménagement du territoire

Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  Togo First
Circulation
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Lomé, le 04 décembre 2022. Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Comment


Neuf mois après le lancement officiel du processus, l’élaboration du schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) passe un premier cap. Le rapport provisoire du bilan diagnostic du schéma est à l’étude depuis le mercredi 03 janvier 2024 à Lomé.

Les travaux, organisés par le ministère de la planification du développement et de la coopération, réunissent pendant deux jours, tous les acteurs nationaux impliqués dans le processus. Concrètement, il s’agit de plancher sur ce document, fruit d’une collecte de données réalisée sur tout le périmètre national par un consortium de cabinets.

Dans le détail, le rapport révèle un certain nombre de défis liés, entre autres à l’insécurité, aux changements climatiques, à la vulnérabilité, aux inégalités inter et intra régionales.

« Le SNAT est une des options pouvant contribuer à l’avènement d’un Togo politiquement stable, économiquement croissant, socialement équitable, avec un fort indice de développement du bonheur que nous appelons tous de nos vœux », a déclaré à l’ouverture de l’atelier, le ministre conseiller à la Présidence de la République, Simféitchéou Pré.

Pour rappel, l’élaboration de ce schéma s’inscrit dans le cadre du renforcement du processus de décentralisation et de la stratégie d’aménagement du territoire, en lien avec la Politique nationale d’aménagement du territoire (PONAT).
Commentaires