Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANC regrette des ’négligences’

Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  republicoftogo
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.
Comment


L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a pris acte jeudi du renouvellement des membres de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Mais le parti est plus intéressé par celui de la Commission électorale (Céni) dont le mandat a pris fin en mars dernier.

La Céni est chargée d’organiser les élections régionales et législatives prévues à la fin du premier trimestre de cette année.

‘C’est quand-même assez grave de parler d’élections crédibles lorsque nous constatons que la Céni, qui est le principal moteur, n’est plus dans la régularité’, a indiqué Isabelle Améganvi, vice-présidente de l’ANC.

Elle évoque une série de ‘négligence’ et réclame également le renouvellement des membres de la Cour constitutionnelle.
Commentaires