Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nomination à la tête de l’ANAC : le lieutenant-colonel Idrissou Ahabou prend les commandes

Publié le dimanche 7 janvier 2024  |  aLome.com
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Latta Gnama, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Comment


Le lieutenant-colonel Idrissou Ahabou a été officiellement nommé à la tête de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) lors d’une annonce faite ce vendredi 05 janvier 2024, a-t-on appris.

Le nouveau directeur général succède au pilote émérite Dokissime Gnama Latta, qui occupait le poste depuis de nombreuses années.

L’ANAC, entité gouvernementale, a pour mission de superviser et de réglementer l’ensemble des activités liées à l’aviation civile au Togo. Son rôle essentiel consiste à garantir la sécurité, la régularité et l’efficacité des opérations aériennes dans le pays.

L’agence est responsable de divers aspects, dont la régulation, les licences et certifications, la surveillance et le contrôle, la gestion du trafic aérien, ainsi que les enquêtes sur les incidents et les accidents. L’objectif premier de l’ANAC est de s’assurer que l’aviation civile fonctionne en toute sécurité, dans le respect des normes et réglementations en vigueur. La nomination du lieutenant-colonel Idrissou Ahabou témoigne de la volonté continue du gouvernement togolais de renforcer la supervision et la régulation des activités aériennes dans le pays.

HB
Commentaires