Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité/Les casques bleus du 19ème contingent togolais de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies
Publié le lundi 17 mars 2014  |  AIP


© aLome.com par M.I
Sécurité: les acteurs ouest africains de la Sécurité intérieure réunis à Abidjan
Mercredi 25 Septembre 2013. Abidjan. Hôtel Novotel. Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la sécurité de Côte d`Ivoire Hamed Bakayoko a procédé à l`ouverture du séminaire sur la réforme des systèmes de Sécurité en Afrique de l`Ouest en présence du représentant de son homologue Français Emile Pérez et de la représentante spéciale du Secrétaire Général de l`ONU en Côte d`Ivoire Mme Aïchatou Mindaoudou. (photo)


 Vos outils




Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a décerné, jeudi à Abidjan, aux casques bleus du 19ème contingent togolais (TOGOBATT) de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), la médaille des Nations Unies, selon un communiqué de l’ONUCI transmis à l’AIP.

La Chef de la mission onusienne a indiqué, à cette occasion, que la remise de ces médailles était la reconnaissance de leur dévouement à leur devoir de soldat de la paix, de leur professionnalisme, de leur travail ardu et de leur contribution à la restauration de la paix.

« Ce jour est un jour de prestige et d’honneur pour tous les grades du contingent du Togo. C’est l’expression de vos efforts continus et votre contribution impeccable au maintien de la paix en Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Mindaoudou, avant de féliciter tous les récipiendaires au nom du Secrétaire général et en son nom propre.

Elle a aussi salué l’engagement du Togo et de son gouvernement de travailler avec la communauté internationale, pour la paix dans le monde entier.
« L’ONUCI a profité de l’expérience du Togo et de la générosité des effectifs de ses troupes...Je suis sûre que les contingents du Togo continueront à contribuer avec la même ardeur, le même enthousiasme et le même dévouement à l’avènement de la paix en Côte d’Ivoire », a souligné Mme Mindaoudou.

Elle leur a demandé de garder à l’esprit le mandat qui devait se traduire dans leur action quotidienne, le code de conduite des casques bleus, les cultures, les règles et les lois de la Côte d’Ivoire et à les observer aussi bien dans la lettre que dans l’esprit.

Il faut noter que, le contingent togolais est présent en Côte d’Ivoire depuis 2002 et contribue au retour et à la consolidation de la paix.

kkp/ask

 Commentaires