Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo- Quelques hauts gradés rayés des contrôles des FAT en ce début d’année

Publié le mardi 9 janvier 2024  |  iciLome.com
Faure
© Autre presse par Gouvernement
Faure Gnassingbé a assisté à la campagne de tir aux armes lourdes sur le champ de tir d’Akaba, dans la préfecture de l’Akébou.
Champ de tir d’Akaba dans la préfecture de l’Akébou. Vendredi 28 mai 2021. Faure Gnassingbé a assisté à la campagne de tir aux armes lourdes. Il était accompagné pour la circonstance de la Ministre des Armées, Marguerite Gnakade, du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT) et de plusieurs hauts gradés de l’armée.
Comment


Au Togo, des officiers supérieurs de l’armée togolaise sont admis à la retraite à compter de ce janvier 2024.

Parmi les personnalités figurant sur la liste des nouveaux retraités de l’armée togolaise, on compte les généraux de brigade Komlan Adjitowou, ancien chef d’État-major particulier du président Faure Gnassingbé, Dadja Manganawè, ancien chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), et Yark Damehane, actuel ministre en charge de l’Eau.

La liste comprend également le Colonel Soule Abderman de la gendarmerie nationale, le Colonel Kollah Kabyè de l’armée de terre, le Colonel Ago Yoma de l’armée de terre, et le Colonel AGARIM Adressim de l’armée de terre, ainsi que le capitaine Balabadi Safiou et le lieutenant Tchala Panapessé, tous deux de l’armée de terre.

Le Colonel Gado Biwissouwe de l’armée de terre, quant à lui, prendra sa retraite à partir du 5 février 2024.

Avant d’être rayés des contrôles des forces armées togolaises, un congé libéral de 90 jours leur a été octroyé.
Commentaires