Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement : Pascal Bodjona fait son retour dans l’entourage présidentiel Togolais

Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  aLome.com
1er
© Autre presse par Presidence du Togo
1er Conseil des ministres de l`année 2023 tenu à Lomé.
Lomé, le 11 janvier 2023. Tenue du 1er Conseil des ministres de l`année 2023 à la résidence présidentielle.
Comment


L'ancien ministre d'État, ministre de l'Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités, Pascal Bodjona, effectue un retour significatif aux affaires publiques. Depuis le vendredi 29 décembre 2023, il a été nommé conseiller spécial chargé des Affaires politiques par le Chef de l'État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette nomination marque le comeback de Pascal Bodjona au sein de l'entourage présidentiel après une période où il avait été écarté de la gestion du pays pour faire face à la justice, notamment dans l'affaire d'escroquerie impliquant l'émirati Abass Al Youssef.

Vétéran de la politique togolaise, Pascal Bodjona a occupé divers postes de responsabilité, notamment en tant que directeur de cabinet de la Présidence de la République, ministre d'État, et ministre de l'Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités. Son parcours politique a débuté avec l'avènement de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005.

La nomination de Pascal Bodjona en tant que conseiller spécial chargé des Affaires politiques souligne son expérience et son expertise dans les affaires gouvernementales. Son retour pourrait également marquer une nouvelle dynamique dans le paysage politique togolais, avec un acteur clé de retour au cœur du pouvoir présidentiel.

HB
Commentaires