Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communication : Togocom obtient un financement de 36 milliards FCFA de l’IFC pour la transformation numérique

Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  aLome.com
Pierre-Antoine
© Autre presse par DR
Pierre-Antoine Legagneur, nouveau directeur général de Togocom
Comment


L'opérateur Togocom, au Togo, bénéficiera d'un financement substantiel de 36 milliards FCFA de l'International Finance Corporation (IFC), la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Cet accord de financement, conclu ce jeudi 11 janvier à l'Hôtel du 13 Février de Lomé, vise à soutenir la transformation numérique et l'amélioration de la connectivité dans le pays.

Cette facilité de près de 55 millions d'euros sera allouée principalement à la modernisation des infrastructures de Togocom, à l'expansion de son réseau 4G, à l'extension de son réseau de fibre optique, ainsi qu'au renforcement de sa résilience, visant à améliorer la qualité et la vitesse de la connexion.

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie de transformation digitale du Togo, qui vise à atteindre une couverture Internet mobile et fixe de 95% de la population d'ici 2025. De plus, elle ambitionne de connecter 100% des administrations publiques, ainsi que 95% des hôpitaux et des écoles du pays.

Ce partenariat avec l'IFC souligne l'engagement continu du Togo à moderniser ses infrastructures de télécommunications et à favoriser l'accès à Internet à travers le pays. Togocom est ainsi positionné pour jouer un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs ambitieux de connectivité fixés par le gouvernement togolais.

HB
Commentaires