Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : près de 10 000 décès en décembre 2023, selon l’OMS

Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  Africanews.com
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : près de 10 000 décès en décembre 2023, selon l`OMS
Comment


Le chef de l'agence de santé des Nations Unies a déclaré que les rassemblements pendant les fêtes de fin d'année et la propagation du variant le plus important à l'échelle mondiale ont conduit à une augmentation de la transmission du Covid-19 le mois dernier.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que près de 10 000 décès avaient été signalés en décembre, tandis que les hospitalisations au cours du mois avaient bondi de 42% dans près de 50 pays – principalement en Europe et dans les Amériques – qui partageaient ces informations sur les tendances.

"Bien que 10 000 décès par mois soit bien inférieur au pic de la pandémie, ce niveau de décès évitables n'est pas acceptable", a déclaré le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé aux journalistes depuis son siège à Genève.

Il a déclaré qu’il était "certain" que les cas étaient en augmentation dans d’autres endroits qui n’ont pas été signalés, appelant les gouvernements à maintenir la surveillance et à garantir un accès continu aux traitements et aux vaccins.
Commentaires