Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : un décret adopté au Conseil des Ministres pour la mutualisation des compétences enseignantes

Publié le vendredi 12 janvier 2024  |  aLome.com
28è
© Autre presse par Presidence du Togo
28è Conseil des ministres de l`an 2022 du Gouvernement Dogbé I.
Lomé, le 21 décembre 2022. Résidence présidentielle. Tenue du 28è Conseil des ministres de l`an 2022 du Gouvernement Dogbé I.
Comment


Le gouvernement togolais, a examiné et adopté au cours du Conseil des ministres, ce jeudi 11 janvier 2024, un décret crucial portant sur la mutualisation des compétences des enseignants des universités publiques du pays.

Ce décret vise à mettre à la disposition de toutes les universités publiques l’ensemble du personnel enseignant du supérieur, qu’il soit contractuel ou fonctionnaire, dans les limites du volume horaire statutaire découlant des obligations de service. L’objectif principal de cette mesure est d’instaurer un système efficace de mutualisation des ressources humaines dédiées à l’enseignement et à la recherche au sein des universités publiques.

La mutualisation des compétences enseignantes représente une approche stratégique visant à optimiser l’utilisation du personnel enseignant et du personnel d’encadrement dans le secteur universitaire. Cette initiative pourrait permettre une répartition plus équitable des ressources humaines, contribuant ainsi à renforcer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche au Togo.

HB
Commentaires