Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recrutement massif au Togo : 100 Jeunes en formation aux métiers agro-alimentaires et piscicoles

Publié le vendredi 12 janvier 2024  |  aLome.com
JIJ
© Autre presse par DR
JIJ 2023 : candidatures ouvertes pour les microprojets d`associations de jeunes
Comment


Le ministère délégué chargé de l’Enseignement technique vient de lancer un programme de recrutement visant à former et employer 100 jeunes togolais âgés de 18 à 45 ans. L’initiative met particulièrement l’accent sur l’inclusion des groupes défavorisés.

La formation professionnelle, qui sera dispensée dans plusieurs métiers de production et de transformation agro-alimentaire et piscicole, offrira aux participants une opportunité d’insertion dans les zones économiques du pays, notamment à Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Les domaines de formation incluront la transformation de viande et de poissons, la transformation des produits maraîchers, le maraîchage, le compostage, l’élevage de volailles locales et la pisciculture. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation d’une durée de deux à quatre mois, en partenariat avec des entreprises et des centres de formation.

La période de réception des dossiers de candidatures s’étend jusqu’au 24 janvier 2024, avec des heures spécifiées de 8h30 à 11h30 et de 15h à 17h. Cette initiative vise à renforcer les compétences professionnelles des jeunes togolais et à stimuler le développement économique dans différentes régions du pays.

HB
Commentaires