L'ex-international togolais, Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré, a été officialisé par la Fédération togolaise de football en qualité de nouvel entraîneur des Eperviers locaux ainsi que nouveau membre du staff de l'équipe nationale A, renseigne un communiqué officiel de la FTF.
Le nouvel entraîneur, âgé de 44 ans, a paraphé un contrat de trois ans en qualité de sélectionneur adjoint de l’équipe A et entraîneur principal de l’équipe locale A du Togo. Il succède à Jonas Kokou Komla, à la tête des éperviers locaux.
Il a pour mission de faire progresser le football togolais et accompagner le sélectionneur national A Paulo Duarte à atteindre les objectifs qui lui ont été fixés, notamment la qualification ou un parcours honorable aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025), la qualification au moins au second tour du tournoi final de la CAN 2025. Par ailleurs, Kader Coubadja Touré devrait également qualifier l'équipe A' à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN 2024).
Il convient de rappeler que, Kader Coubadja était jusqu’à sa nomination en charge de la formation des jeunes du FC Sochaux (France). Le nouveau sélectionneur local exerçait aussi le métier de recruteur de talents pour le club français.