Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontres commerciales et culturelles « difèzi » : l’édition 3 ouverte à Sokodé pour deux semaines

Publié le samedi 13 janvier 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Rencontres
© Autre presse par DR
Rencontres commerciales et culturelles « difèzi » : l’édition 3 ouverte à Sokodé pour deux semaines
Comment


Sokodé– La 3è édition des rencontres commerciales et culturelles « Difèzi » est ouverte officiellement le jeudi 11 janvier dans l’enceinte du stade municipal de Sokodé.

Cette foire s’inscrit dans les activités marquant la célébration de la fête traditionnelle « Adossa-Gadao » du peuple Tem. Elle est soutenue par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) et d’autres partenaires.

Pendant deux semaines, l’association « FAARA-Togo », promotrice de l’évènement, va regrouper les entrepreneurs et artisans locaux autour du thème « Renforcement de capacités des entrepreneurs et artisans pour la valorisation du commerce et des potentiels de la préfecture de Tchaoudjo ».

Ce rendez-vous d’affaires a pour objectif de promouvoir les produits locaux et leur consommation par les populations de la région Centrale. Il entend aussi permettre aux populations d’avoir accès à des produits et services à un prix concurrentiel dans cette région qui n’a pas l’habitude de ces grands rendez-vous commerciaux organisées dans d’autres localités en fin d’année. Une cinquantaine de stands dédiés uniquement aux entrepreneurs et artisans locaux sont installés pour leur permettre d’exposer leurs produits.

Cette édition sera également marquée, entre autres, par des renforcements de capacités des entrepreneurs et artisans locaux sur la thématique pour les aider à exploiter les potentialités de la région et à accéder aux nombreux programmes gouvernementaux mis en place en leur faveur.

La foire a été ouverte par le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo. Il a remercié la promotrice pour cette opportunité donnée aux entrepreneurs et artisans locaux de présenter une vitrine de leurs produits et services. M. Daro a salué cette initiative qui vient accompagner le gouvernement dans sa politique de valorisation de la culture et des savoir-faire des populations pour un développement harmonieux.

Le premier adjoint au maire de Tchaoudjo 1, Yérima Agrégna a mentionné que Difèzi permet de saisir de nouvelles opportunités, et offre un cadre permettant de réaliser de bonnes affaires, en toute convivialité.

La présidente de « FAARA-Togo », Mme Hawa Adétchéssi a affirmé que cette édition est une opportunité exceptionnelle de célébrer le dynamisme entrepreneurial, de promouvoir les richesses culturelles et de renforcer les liens commerciaux. Elle a souligné qu’en encourageant le renforcement des capacités des entrepreneurs et artisans, la foire Difèzi jette les bases d’un avenir prospère pour la préfecture. La présidente a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat, aux partenaires et aux exposants.

La coupure du ruban symbolique a été suivie de la visite des stands où sont exposés plusieurs produits locaux transformés. Ces produits vont de l’agroalimentaire, au vestimentaire, en passant par le cosmétique, le médicinal, l’artistique, le céréalier et le combustible, entre autres. Plusieurs entreprises, occupent également des stands.

L’entrée à cette foire est gratuite. Un appel est lancé à tout le monde à aller visiter les stands.

ATOP/MEK/SED
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment