Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Violation des droits humains : Human Rights épingle Macky Sall et son régime

Publié le samedi 13 janvier 2024  |  pulse.sn
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Le Président Macky Sall du Sénégal.
Comment


Dans son rapport annuel 2023 qui vient de paraître, Human Rights Watch dénonce les atteintes aux droits humains commis au Sénégal.

L'ONG Human Rights Watch (HRW) vient de publier la présente édition de son rapport annuel sur les conditions des droits humains dans le monde entier. Plus de cent pays, dont le Sénégal y sont ainsi étudiés à travers divers prismes (droits des femmes, liberté d'expression, handicap...).

En 2023, les arrestations arbitraires de personnalités et de militants de l’opposition, le recours excessif à la force par les forces de sécurité, les restrictions injustifiées de l’espace civique et d’autres violations des droits humains se sont poursuivis au Sénégal, souligne le rapport parcouru par Pulse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires