Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ogou: le mouvement Faure est grand forme ses membres sur la notion du militantisme à Datcha

Publié le samedi 13 janvier 2024  |  atop.tg
Ogou:
© Autre presse par DR
Ogou: le mouvement Faure est grand forme ses membres sur la notion du militantisme à Datcha
Comment


Atakpamé - Les membres et sympathisants du Mouvement Faure Est Grand (MFEG) de la préfecture de l’Ogou ainsi que des responsables des cellules et organes du parti politique Union pour la République (UNIR) ont été sensibilisés et formés le samedi 13 janvier à Datcha chef-lieu de la commune Ogou 2, sur la mission du militant politique en période électorale.

Cette activité est à l’actif du bureau national du MFEG avec l’appui du bureau préfectoral de UNIR section Ogou dans le cadre des préparatifs des élections régionales et électives. L’objectif est de rappeler et sensibiliser les membres du MFEG et de l’UNIR sur le rôle et la mission du militant surtout en période électorale notamment avant et après les élections ainsi que sa contribution pour l’enracinement, la visibilité et le développement de son parti.

La formation a été assurée par le président national du MFEG, Jules Ferry Agbo. Il a axé sa communication sur le comportement et la contribution du militant pour le développement et la promotion de son parti politique. Il a dit qu’un bon militant doit, entre autres, respecter les idéologies de son parti, soutenir et accompagner les responsables politiques dans la mise en œuvre des projets et actions de développement pour le bien-être des populations. « Notre champion, notre guide nous demande de promouvoir et de cultiver au quotidien et surtout dans nos entourages l’humilité, la discipline, le respect de la hiérarchie, le vivre ensemble, la tolérance, la solidarité, l’entraide, le respect et l’amour du prochain », a-t-il indiqué. Il a fait savoir que le militantisme est du bénévolat au service du parti pour le soutenir dans sa politique de développement. « Les élections régionales et législatives s’approchent à grand pas, nous devons nous engager avec amour et dévouement pour soutenir le parti UNIR afin de lui permettre de remporter brillamment ces élections », a-t-il souligné.

Le secrétaire préfectoral du parti UNIR section Ogou, Dossou Délofon a exhorté les participants à s’approprier les enseignements et conseils prodigués et à œuvrer ensemble pour le développement du parti. Il a rappelé que le parti vit sur la base des contributions, cotisations de ses membres et des bonnes volontés qui soutiennent la politique de développement prônée par le leader du parti.

La sensibilisation s’est poursuivie dans l’après-midi au cours d’une danse traditionnelle Kamou à l’EPP-Datcha.
Commentaires