La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) prévoit d'organiser une formation d'agents de joueur au Togo en mai prochain, a-t-on appris ce dimanche de Republic Of Togo.
Cette initiative vise à professionnaliser le métier d'agent de joueur dans le pays et s'inscrit dans le cadre de la modernisation du cadre réglementaire du football, ainsi que dans l'objectif d'assurer un fonctionnement optimal du système des transferts.
La formation, qui se déroulera à Lomé, inclura des examens visant à évaluer les compétences des participants. Selon Guy Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), cette démarche contribuera à garantir la qualité des agents de joueur togolais.
Le rôle d'un agent de joueur de football est crucial dans le monde du sport. En tant qu'intermédiaire professionnel entre les joueurs et les clubs, l'agent de joueur a pour mission de gérer les intérêts et les affaires des joueurs. Cela comprend la négociation des contrats, la recherche et la prospection, la gestion de carrière, ainsi que des conseils financiers.
La FIFA, en proposant cette formation, vise à élever les standards professionnels des agents de joueur au Togo et à renforcer le système de transferts dans le pays.